Le sentier des arbres

Les arbres sont des compagnons de routes, de chemins. Ils accompagnent nos voyages sur deux pieds, nos circulations sur deux ou quatre roues. Ils ont le plus souvent poussé spontanément, parfois des mains humaines les ont greffés, taillés, plantés, plessés...

Dans le cadre du programme Nature et Transitions porté par Saint-Pardoux-Soutiers, l’association Bocage Pays Branché a souhaité mettre en valeur, par différentes réalisations, la richesse de leur présence dans la commune. Le Sentier des arbres est une d’entre elles.

Des panneaux pédagogiques et des totems en bois ont été installés afin de porter l’attention sur certains arbres remarquables le long d’un chemin de randonnée existant, le GR 36. Ce Sentier des arbres traverse la commune du nord, au niveau des lieux-dits la Bezochère et la Garde, au sud, au niveau du lieu-dit la Jaudronnière. Les deux types d’arbres mis en valeur sont des châtaigniers greffés ainsi que des arbres têtards de quatre essences différentes, des chênes pédonculés, des érables champêtres, des charmes et frênes communs.

Découvrez et téléchargez les panneaux placés au départ et à l'arrivée du sentier.