Fête de la Musique - 21 juin 2017

La Fête de la Musique,

Une date incontournable pour Saint-Pardoux

 

Le succès de l’année dernière auprès d’un large public nous encourage à persévérer dans la direction que nous avons choisie et que nous travaillons avec le collectif Taptapo.

Depuis 2014, le souhait de donner un second souffle à la fête de la musique est un objectif en passe d’être atteint.  Les nombreux groupes de musiques, de couleur musicale diversifiée, offrent un beau panel de ce qu’est la musique aujourd’hui. Modernité, trad, rock, dance, jazz, folk, …, musique du monde,  cela permet au public de découvrir et d’écouter de la musique le temps d’une soirée dans une ambiance conviviale et familiale. Le lieu, l’Espace Multi-Activité, s’adapte parfaitement à ce genre de soirée et les derniers aménagements nous permettent de concevoir et de mitonner une organisation qui permette une meilleure expression des formations musicales invitées et une meilleure écoute pour le public. 

 

Cette année, ce n’est pas moins de 28 formations qui ont d’ores et déjà répondu favorablement à notre invite : des écoles de musiques (Gati-Poulp, école de Secondigny) aux chorales voisines, des groupes locaux (Jazz Much, Panachao, les Bun’s)  aux confirmés qui reviennent pour le plaisir de (re)jouer à Saint-Pardoux avec le Trio Mayeras et Creamy Mouth, la Frat de Vasles (plus de 30 musiciens), du Rock d’Overall (tremplin Ouaille Not 2016) à l’accordéon de Dominique BOURDIN pour une soirée trad d’exception. Des rythmes brésiliens des Bagapas aux rythmes africains… Et puis des surprises, et des rencontres inattendues car la fête de la musique c’est aussi une scène ouverte où les formations peuvent venir se brancher et jouer juste pour le plaisir de gratter la guitare, et chanter des airs entrainants suivis par le public et ses encouragements.

 

Mais la fête de la musique c’est aussi une somme de bénévoles qui s’affairent et qui donnent de l’énergie, de la voix et des parties de franche rigolade. C’est le monde associatif (le Foyer Rural, les APE,…) qui s’engage à organiser cette soirée, à accueillir les artistes, à mettre en place buvettes et matériels divers. Et si le cœur vous en dit, et comme on n’est jamais trop nombreux, c’est avec plaisir que nous accueillons les bonnes volontés pour contribuer à cette organisation. Contacter la mairie ou le Foyer Rural…

 

Alors, oui c’est garanti, les premiers coups de Larsen marqueront le début de la soirée dès 19 heures, et le feu d’artifice à 23 h 30 ponctuera la soirée de ses jets de lumières multicolores qui illumineront les scènes d’où cracheront 100 00 watts ! Un cru 2017 à venir écouter sans modération.

Retour