Dispositif de soutien pour les vistimes de la sécheresse 2018

Un dispositif de soutien vient d'être créé pour les victimes les plus affectées par l'épisode de séchéresse et de réhydratation des sols survenu en 2018, un phénomène qu'on appelle également "retrait et gonflement des argiles".
Soixante-douze communes des Deux-Sèvres sont concernées. Le dispositif est prévu pour aider les particuliers les plus modestes vistimes de dommages non pris en charge par les assureurs. Les bâtiments d'habitation doivent avoir été achevés avant le 31 décembre 2017 et avoir subi en 2018 des dégâts qui les rendent impropres à l'habitation.
Toute demande doit être transmise par voie postale avant le 28 février 2021 à la Direction Départementale des Territoires - Service Prospective Planification Habitat, 39 Avenue de Paris - BP 526 - 79022 NIORT Cedex (délai d'instruction 3 mois).
Vous trouverez la liste des pièces à fournir sur le site : www.deux-sevres.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-eau-risques-naturels-et-technologiques/Prevention-des-risques-naturels-majeurs-et-technologiques/Dispositif-d-aide-aux-victimes-de-l-episode-de-secheresse-rehydratation-des-sols-de-2018
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la mairie au 05 49 63 40 03 (bureaux à la mairie de Soutiers).